Actualités

Marathon 400 ans-Liban29 mai 2017

À vos marques, prêts, partez !
« Prendre la route avec Toi, Seigneur… et témoigner de Ta Tendresse. »


Dans le cadre du jubilé du 400e anniversaire du Charisme Vincentien sous le patronage et la présence du secrétaire général des écoles catholiques au Liban Père Boutros Azar et la visitatrice des Filles de la Charité Sr Marie Madeleine Boustany , élèves et professeurs de 13 écoles des Filles de la Charité ont enfilé leur jogging et leurs baskets et se sont réunis à la place de Saint Nicolas- Ajaltoun, le mardi 9 mai 2017, pour participer au Marathon de la Charité.

Cet évènement a été organisé par une équipe sportive, sous la direction et la supervision de Sr Diala Kassably dans une ambiance festive témoignant de l’Esprit Vincentien.

Préparés à l’avance par leurs professeurs de sport, filles et garçons se sont répartis par catégorie d’âge, d’un intervalle de deux ans pour chaque catégorie allant de la date de naissance 1999 jusqu’à 2005. Aux alentours de 4000 élèves ont participé à la course : compétitive ou « run for fun ». Ils ont parcouru des chemins de différentes distances, de plusieurs centaines de mètres, et ont été guidés par les scouts et les jeunes de Marie tout au long du trajet. A ne pas oublier la présence de l’infirmière et de membres de la Croix Rouge pour aider les élèves au besoin.

Durant ce temps-là, des élèves de quelques écoles des Filles de la Charité ont présenté des spectacles variés de danses, chants religieux, scènes etc. En parallèle, intéressés par la réussite de cet évènement exceptionnel ainsi que par la sécurité générale, les organisateurs du marathon se sont réunis plusieurs fois durant cette journée sportive et ont abordé les sujets récents qui peuvent présenter des obstacles inattendus dans le but de s’y mettre face et d’assurer le bon déroulement du programme déjà fixé.

Une fois la ligne d'arrivée franchie, les prix ont été distribués aux dix premiers arrivants de chaque catégorie. Après des heures d'efforts, les candidats de la course ont rejoint leurs camarades pour continuer le programme prévu par les animateurs.

Merci pour toutes les Filles de la Charité qui, par leur présence motivante et encourageante ont contribué à la réussite de cet événement. Merci pour l’école Ste Louise qui a ouvert ses portes chaleureusement et à la municipalité de Ajaltoun qui a assuré la sécurité et bloqué certaines routes pour éviter n’importe quel accident. Merci pour les sponsors et pour tous les élèves qui ont couru pour un seul but « La charité envers les pauvres ».
Bravo pour les gagnants et pour tous ceux qui ont relevé le défi et atteint le but.

Ecole Notre-Dame du Rocher


NB: Vous cliquez sur une photo pour consulter l'album